Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mercredi 11 décembre 2013

Le givre, la part de l'ange et ... oui mais si je dis tout, vous n'aurez même pas besoin de lire l'histoire !

Dans un accès de coquetterie, le jardin avait ouvert ce matin son coffre à bijoux. Je me suis emmitouflée dans de jolies petites laines avant de sauter dans mes bottes et je suis partie me délecter de l'infiniment petit... Tout à coup, je ne sais pourquoi, j'ai eu envie d'aller saluer le chardon (écossais) et j'ai trouvé, posé sur ses picots, un pauvre angelot transi...


Je l'ai aussitôt rentré pour le réchauffer en le perchant sur un verre de mon meilleur alcool pour qu'il savoure ses vapeurs...


Et c'est là qu'il s'est mis à délirer : m'accusant de ne pas avoir les neurones en face des synapses car il n'était pas transi de froid. Il pestait, me sommant de le remettre dehors illico presto et que ça saute... Comme il était particulièrement infernal, j'ai regretté de l'avoir cueilli et de lui avoir offert sa part de gnôle...
J'ai ouvert la porte, il a filé. Dans un élan de curiosité, je l'ai suivi pour savoir ce qu'il pouvait bien couver. J'ai alors constaté qu'il avait raison : il n'était pas transi de froid mais d'amour. Des lustres qu'il couve ce fruit là : 


Et il m'a tout l'air d'être d'une patience d'ange (forcément !)...


à suivre... ou pas, avec mon imaginaire on ne sait jamais ;)

8 commentaires:

  1. Oh c'est mieux qu'un banal vertige il est juste transi d'amOoooour !

    RépondreSupprimer
  2. quel suspense ! qu'y a-t-il dans cet oeuf ???

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le charme de cette histoire physalisienne !!! Cet angelot transi d'amour est craquant !!! Tes photos sont superbes et si poétiques !!! J'adooooore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho ben merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à mettre l'histoire en scène et à me balader dans le jardin tout givré, ça se sent, je pense :)

      Supprimer
    2. Oh oui ça se sent très beaucoup plein !!! :-)

      Supprimer